L'auteur

Résidant en Suisse romande, Charles s’est orienté vers l’aquarelle et a d'abord suivi les cours de Claire-Lise Veronese à Nyon, puis ceux de Jan Nesbit au London Art College à Londres.

Les principaux thèmes des aquarelles portent sur la nature, en Suisse et d'autres pays.

Une exposition a eu lieu au château de Rolle en 2015, suivie d’une autre « Par Monts et par Vaud » en avril 2019 à l’Office du tourisme de Rolle.

De plus, une exposition est renouvelée régulièrement depuis plusieurs années, au printemps et en automne, au restaurant de la Croix Fédérale de St-Prex.


Au sujet des aquarelles

Elles sont élaborées avec du matériel de qualité supérieure, tant pour le papier d'aquarelle utilisé que pour la peinture. Les aquarelles sont présentées de manière sobre, dans un cadre d'aluminium.

Les papiers d'aquarelle proviennent des marques suivantes : Arches, Fabriano, Moulin du Roy et Saunders Waterford. Le grammage du papier aquarelle utilisé est de 300 (par défaut), 450 ou 640 grammes par mètre carré (g/m2).

Les peintures utilisées, de qualité professionnelle "extra fine", sont : Maimeriblu, Rembrandt, Sennelier (à base de miel) et Winsor & Newton.

Pour plus d'information sur les marques et leurs techniques de fabrication, veuillez vous référer à la section "Liens".

Mise à jour
9 janvier 2020 (V5).